Vos besoins

Création d'entreprise

Vous avez un projet

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour vous accompagner au cours des différentes étapes de la création de votre entreprise.

Quelle forme juridique choisir ? SARL ou SAS ? EURL ou SASU ? EIRL ou EI ?

Quel régime fiscal pour la société (impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés) ?

Quel régime social pour le dirigeant ? Assimilé salarié ou TNS ?

Parce que chaque situation est différente, nous vous présenterons les avantages et les inconvénients de chaque régime et choisissons ensemble le plus adapté à votre activité, en fonction de vos besoins actuels et futurs et tenant compte de votre situation personnelle et professionnelle.

Faisabilité & Business plan

Vous avez une idée mais est-elle réalisable ?

Nous réalisons pour vous les prévisions financières de votre business plan.

Vous souhaitez connaître le coût pour votre entreprise pour l’embauche de salariés ?

Connaître les taxes fiscales que vous aurez à payer la 1ère année d’activité ?

Pas de coûts cachés, de cotisations sociales ou impôts non prévus. Nous vous informons sur l’ensemble des charges de votre future activité.

Nous vous aidons à la déterminer les prix de vente de vos produits ou de vos prestations pour vous permettre de réaliser une marge suffisante pour faire face à vos dépenses tout en étant concurrentiel.

Financement & Mise en place

Tableau de financement, prévisionnel de résultat, prévision de trésorerie, capacité d’autofinancement, rentabilité, point mort…

Avant de présenter votre dossier de financement et votre business plan aux établissements bancaires ou investisseurs, vous devrez maîtriser ces termes et savoir les présenter. Notre accompagnement personnalisé vous permettra de maîtriser l’ensemble de ces données.

Nous pouvons également vous accompagner à vos rendez-vous avec vos potentiels investisseurs.

Découvrez nos services en sélectionnant nos expertises ou votre secteur d'activité

Prime Macron 2021 : des précisions sur les modalités de versement !

Bonne nouvelle pour les salariés ! La prime Macron est finalement reconduite pour l’année 2021. Cette annonce a été faite par Jean Castex, le 15 mars dernier, à l’occasion de la 3e conférence sur le dialogue social. En réalité, cette décision du gouvernement vise à renforcer le pouvoir d’achat des travailleurs, effrité par la crise… Lire la suite »

En savoir plus ›